Lucien URANO

Lucien URANO

Ecurie des Charmes/Ecurie des Monceaux

Propriétaire

Les coordonnées sont masquées, elles sont réservées aux professionnels membres du site.

HISTORIQUE DE L'ECURIE DES CHARMES :

D’origine calabraise, Lucien Urano, est arrivé en France à l’âge de 13 ans, avec pour seul bagage sa soif d’entreprendre… Que de chemin parcouru !

Cette passion pour les chevaux de courses et en particulier les trotteurs animait pareillement son grand-père et son père. Ce dernier, passionné d’élevage, s’est longtemps initié à cette
pratique près de Forges les Eaux, au lieu dit le Pommereux, dont nombreux furent les gagnants à en porter l’affixe.Jusqu’il y’a deux ou trois ans, les chevaux, les courses, restaient seuls un loisir pour M.Urano. La victoire d’Isadora d’Ombree dans le prix de l’Etoile 1999, sous les couleurs de la nouvellement crée Ecurie des Charmes, fut une sorte de déclic, et encouragea M. Lucien Urano dans ses investissements, afin envisager cette fois les choses à grande échelle.

Une politique d’achat payante qui propulse aujourd’hui l’Ecurie des Charmes au rang d’incontestable leader des propriétaires en France. La réussite de ses meilleurs ambassadeurs acquis en ventes publiques tels Gobernador, Ksar d’Algot ou Kitko, ou de gré à gré tels Jain de Beval ou First de Retz, est aussi spectaculaire que méritée. Elle est le fruit d’investissements financiers très importants, notamment sur la structure d'élevage, dont le meilleur porte drapeau pour la première génération de produits élevés par M. Urano, n'est autre que la surdouée Kiss Melody !

Le souhait de M. Lucien Urano est aujourd’hui clairement exprimé : prendre plus de recul par rapport à ses actuelles obligations professionnelles pour consacrer davantage de temps à sa famille et à sa passion : ses chevaux.

HISTORIQUE DE L'ECURIE DES MONCEAUX :

1925 : Fondation du haras
Le Haras des Monceaux est crée en 1925 par M. Ralph Beaver Strassburger, industriel américain, qui en fait rapidement un des fleurons de l'élevage normand. Le haras s'étendait à l'époque sur 125 ha. Il a vu naître de grands champions dont l'empreinte figure encore dans le sud-book du Pur-Sang (Norseman, Worden, Pensbury, etc).

2003 : Création de l'Ecurie des Monceaux
En 2003, Lucien Urano, propriétaire et éleveur de trotteurs français, décide de se lancer dans un projet ambitieux au galop : créer un élevage de niveau international. Il devient propriétaire du Haras des Monceaux, laissé vacant depuis quelques années et décide de le développer. Les acquisitions de terres, de juments, la rénovation du haras et les techniques mises en place, sont motivées par un seul but : produire des chevaux de courses