Né à Compiègne en 1956, son engouement pour les chevaux n’est sans doute pas étranger à l’hippodrome du Putois qu’il fréquente dès son plus jeune âge.
Après une courte carrière de gentleman-rider, il s’installe à Compiègne avec un tout petit effectif. Puis il émigre à Maisons-Laffitte avec une dizaine de chevaux, avant d’arriver en Dordogne à La Roche Chalais.
En charge de l’effectif de R VALLAT, il fait la connaissance du Sud-Ouest une région où les courses sont bien ancrées. Il gagne régulièrement des courses améliorant ses résultats tous les ans.
Puis il quitte la Roche Chalais pour s’installer à Royan-La Palmyre il y a une douzaine d’années.
Il n’a pas choisi ce site par hasard. La proximité de la mer et de ses grandes plages idéales pour les chevaux, la forêt et ses allées en sable, et le fait que les terrains de l’hippodrome n‘étaient pas réellement exploités pour l’entraînement l’ont décidé à sollicitedes boxes auprès de société locale.
Jusque là quelques entraîneurs avaient exercé leur art sur ce site dont Martial Boisseuil qui connut dans les années 75-90 une réussite certaine avec les anglo-arabes.
Mais les chevaux entraînés sur place n‘étaient jamais sortis des frontières du Sud-Ouest où de façon anecdotique : “Je pensais que c‘était un endroit idéal pour entraîner des chevaux d’obstacles même si tout était à réaliser. Mes expériences préalables notamment à Maisons-Laffitte m’avaient ouvert les yeux et je me suis mis au travail”.
L’implantation de plusieurs pistes d’obstacles permet de travailler dans de bonnes conditions et de fabriquer de vrais chevaux d’obstacles.L‘écurie accueille 80 chevaux tout au long de l’année. L’entraînement se déroule sur le centre d’entraînement de l’hippodrome de la côte de beauté situé sur la commune des Mathes.
Le climat océanique de la région permet de bénéficier de bonnes conditions d’entraînement tout au long de l’année. En complément de pistes traditionnelles, nous disposons de pistes en forêt ainsi qu’un accès aux plages. Cette diversité permet de réaliser un entraînement de qualité et adapté à cahque cheval.
La vocation de l‘écurie est de former des chevaux d’obstacle. Guillaume Macaire est dans le Top 3 des entraîneurs d'obstacle depuis 1996.
Aucune vidéo pour le moment.
Aucun profil en relation.
Partagez cette page